RHinfo - RH : L'Intelligence, c'est vous !

2 septembre 2016

Intelligence artificielle, Business Intelligence, Analyse de données … L’ambition de toutes ces approches est de convertir des données brutes en intelligence. Beaucoup disent que ce sont ces technologies qui vont permettre à la fonction RH de prendre le virage du numérique. Cela peut être le cas, à une condition : comprendre que la seule intelligence est celle des RH.

La réalité économique contemporaine est complexe et extrêmement rapide. Elle demande aux entreprises de faire simultanément preuve de productivité et d’innovation.

Cette réalité est aussi hyper connectée, hyper numérique, et offre une opportunité immense à la fonction RH, hier encore considérée comme une fonction support : être au cœur de cette révolution pour rendre l’entreprise contemporaine agile et capable d’adaptation permanente.

Pour cela, la fonction RH va devoir faire preuve d’audace. A cette fin, la data peut effectivement être un support sur lequel s’appuyer pour prendre des décisions audacieuses, mais éclairées et rassurantes.

Lire la suite sur RH Info