Venez à la rencontre de Valentin !

6 décembre 2018
Par : Clustree

Le Portrait du mois

 

4 questions pour connaître Valentin
Product Manager chez Clustree

 

Si tu devais décrire ton métier en 3 mots ?

IMPACT
Une partie clé de mon métier est d’identifier les projets qui auront le plus d’impact sur nos clients.

LIANT 
C’est un métier extrêmement enrichissant car on fait chaque jour le lien pour réconcilier les enjeux parfois divergents entre l’opérationnel et la stratégie, l’interne et l’externe, et au sein même de l’entreprise entre les différentes équipes.

CREATION
C’est une partie du travail que j’adore. La quête du produit parfait : créer un produit simple et universel qui réponde à des besoins complexes et spécifiques.

 

Quelle est ta journée type ?

Mes journées sont très diverses, car je jongle avec une dizaine de projets, chacun à un stade d’avancement différent.

Chaque projet se construit d’une manière semblable. Je pars d’un besoin que je challenge. Est-il  aligné avec notre stratégie ? Est-il plus prioritaire que les autres sujets ? Si oui, on se demande alors comment et en combien de temps, puis on le réalise. Ensuite on le teste, et le met à disposition du client. Enfin on mesure son efficacité.  

 

Pourquoi Clustree ?

Pour 4 raisons.

La première, c’est la mission de l’entreprise. Je cherchais initialement un poste dans l’écologie. Au fur et à mesure de mes réflexions, j’ai compris que je m’intéressais à ce sujet parce que tout allait globalement bien dans ma vie. Et Clustree allait pour moi dans la bonne direction, dans son ambition de rendre la vie professionnelle plus épanouissante, le travail occupant encore une grande place de notre vie.

Dans la continuité du premier point, j’étais très attentif au profil du CEO qui est le garant de cette mission. J’ai été enthousiasmé par Bénédicte que je trouvais très humaine dans ses interviews et au cours de notre entretien.

Ensuite, la taille de l’entreprise. Je cherchais une entreprise de 20/30 personnes, car c’est une taille où on peut sentir concrètement et au quotidien l’impact et la valeur qu’on apporte.

Enfin, un de mes principaux critères était le management que j’aurais. Je savais qu’en rejoignant Clustree, je retrouverais mon ancien manager, et que tout se passerait bien.

 

Enfin, si tu étais un emoji ?

Haha, définitivement : 🤔

Connectez-vous avec Valentin